3DX Cloud – Comment supprimer un produit physique?
Auteur de l’article
Lionel Réveillère
Application Engineer chez Visiativ Switzerland
Introduction
Un produit physique dans la 3DEXPERIENCE c’est l’équivalent d’une pièce SOLIDWORKS ou d’un assemblage SOLIDWORKS.
Pour supprimer un produit physique, vous devez :
- Avoir un accès en écriture à l’espace collaboratif où le Produit Physique est stocké en tant qu’Auteur, Responsable ou Propriétaire
- La permission de supprimer des objets (cela dépend de la configuration de votre plateforme)
- L’objet n’est pas dans l’état publié ou obsolète
- L’objet n’est pas verrouillé par un autre membre
- L’objet n’est pas référencé par un autre objet
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- Il n’est pas utilisé dans un assemblage
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- Un dessin ne fait pas référence au Produit Physique
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- Il n’y a pas de tâche qui fait référence au Produit Physique
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- Il n’y a pas d’ordre de modification qui fait référence au Produit Physique
Ces conditions semblent nombreuses, mais l’idée n’est pas de supprimer les projets en cours, mais de toute façon, la fonction suppression, devrait plutôt être utilisé pour supprimer des objets nouvellement créés à tort.
Suppression d’un produit physique
Si toutes les conditions sont remplies, vous pouvez utiliser différentes applications à partir desquelles il est possible de supprimer le produit physique :
- 3DSearch
- Bookmark Editor
- Collaborative Lifecycle
Suppression de 3DSearch
- Rechercher la pièce avec une recherche textuelle à partir de l’un de ses attributs, le titre, le nom ou un autre attribut indexé. Ici, nous allons rechercher un « cube ».
- Filtrer éventuellement les différentes catégories pour ne conserver que les produits physiques
- Sélectionner le produit physique à supprimer et cliquez sur le menu à droite de l’objet.
- Cliquer sur le dernier bouton « Supprimer » en bas de la liste, à côté de la croix rouge.
- Une fenêtre pop-up apparaît, cliquez sur le bouton rouge « Delete« /« Supprimer“.
Suppression dans l’éditeur de signets
Vous pouvez supprimer un produit physique directement à partir d’un signet.
- ouvrir l’application Éditeur de signets
- ouvrir le signet où le produit physique à supprimer est référencé
Figure 1: Le signet intitulé « Produit physique à supprimer » est ouvert et fait référence au produit physique « Delete_Me« .
- Sélectionner le produit physique, soit en appuyant directement sur le bouton de suppression,
- soit cliquer avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel
- Cliquer sur le dernier bouton en dessous de « Supprimer », à côté de l’icône de la corbeille.
- Une fenêtre pop-up apparaît, cliquez sur le bouton rouge « Supprimer ».
- soit cliquer avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel
Suppression du cycle de vie collaboratif
- Ouvrir l’application « Collaborative Lifecycle » (cycle de vie collaboratif)”.
- Cliquer sur le 3DCompass (l’icône ronde bleue en haut à gauche de la fenêtre)
- Taper « Collaborative Lifecycle » dans la recherche d’application.
- Cliquer sur l’application « Collaborative Lifecycle« .
Figure 2: Cliquer sur le bouton « Collaborative Lifecycle » afin d’ouvrir l’application dans un mode de taille maximale.
Figure 3: Ici, le cycle de vie de l’application se présente sous la forme d’un tableau ouvert à partir d’un tableau de bord.
- Déposer le contenu dans l’application « Collaborative Lifecycle » ou en le recherchant en cliquant sur le bouton bleu central « Open content ».
- Montrer comment rechercher le contenu en cliquant sur le bouton
Figure 4: Un clic sur le bouton Ouvrir le contenu permet de lancer une recherche.
- Montrer comment rechercher le contenu en cliquant sur le bouton
- Sélectionner le produit physique à supprimer et cliquez sur OK.
- Le cycle de vie et les révisions de ce produit physique s’affichent, et la dernière peut être supprimée en cliquant sur le bouton de suppression sous l’onglet « Cycle de vie ». .
- Cliquer ensuite sur le bouton rouge « Supprimer ».