Activation de la sélection du serveur d’archives PDM auquel se connecter (dans un environnement PDM répliqué)
Auteur de l’article
Julien AUDINET
Professional Services Manager chez Visiativ Switzerland
En général, les utilisateurs de SOLIDWORKS PDM se connectent au serveur d’archives local défini lors de la création de leur vue locale de coffre-fort. Si le coffre-fort est répliqué et que vous souhaitez pouvoir choisir le serveur d’archives auquel vous connecter, vous pouvez activer cette fonctionnalité en suivant ce guide. Cette fonction est très utile si vous utilisez un ordinateur portable et que vous êtes amené à vous déplacer sur les différents sites de votre entreprise.
- Dans l’outil d’administration, développez Paramètres locaux, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur Stratégies de groupe, puis cliquez sur Ouvrir.
- Dans la boîte de dialogue Stratégie de groupe, sous Configuration utilisateur, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur Modèles d’administration, puis cliquez sur Ajouter/Supprimer modèles.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter/Supprimer modèles, cliquez sur Ajouter.
- Dans la boîte de dialogue Modèles de stratégie, naviguez jusqu’à l’emplacement où vous avez copié PDMWorks Enterprise.ADM, sélectionnez-le, puis cliquez sur Ouvrir. Vous trouverez le fichier PDMWorks Enterprise.ADM dans votre source SOLIDWORKS à cet emplacement : « SOLIDWORKS 20xx SPxx\SWPDMClient\Support\Policies\PDMWorks Enterprise.ADM ».
- Cliquez Fermer. Le nouveau nœud « Paramètres de SOLIDWORKS PDM » est ajouté sous Modèles d’administration.
- Développez Paramètres de SOLIDWORKS PDM et double cliquez sur « Gestionnaire de connexion ».
- Dans la boîte de dialogue « Gestionnaire de connexion », cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur Activer des serveurs alternatifs, puis cliquez sur « Editer ».
- Dans la boîte de dialogue Propriétés d’activation de serveurs alternatifs, sous l’onglet « Réglages », sélectionnez Activé, puis cliquez sur OK.
- Fermez la boîte de dialogue Stratégie de groupe. Lorsque vous vous connectez, la boîte de dialogue de connexion affiche la liste « Serveur d’archive », qui contient les noms des serveurs d’archives disponibles hébergeant le coffre-fort répliqué.
- Il vous reste à choisir dans la liste le nom du serveur d’archive auquel vous voulez vous connecter.