Personnaliser les colonnes de l’éditeur de signets
Auteur de l’article
Stephan Rudolf
Application Engineer chez Visiativ Switzerland
Ceux qui travaillent souvent avec l’éditeur de signets dans la plateforme 3DEXPERIENCE connaissent le problème. L’affichage par défaut montre souvent trop d’informations ou des informations erronées.
Dans cette astuce technique, je voudrais vous montrer comment vous pouvez personnaliser l’éditeur de signets avec vos propres attributs ou bien sûr supprimer les attributs inutiles pour obtenir une meilleure vue d’ensemble des objets.
Adapter les colonnes par défaut
Pour pouvoir modifier vos options d’affichage de l’arborescence, allez dans l’éditeur de signets sur les 3 points et sélectionnez « Options de la de la vue d‘arborescence ».
Dans ce menu, vous pouvez afficher ou masquer les colonnes par défaut. Il est également possible d’adapter l’ordre des colonnes en sélectionnant la colonne et en la déplaçant vers le haut ou vers le bas à l’aide des flèches.
Ajouter ses propres attributs
Pour pouvoir ajouter maintenant vos propres attributs, allez dans les options via la roue dentée.
Le point « Sélectionner les attributs » vous permet d’accéder à vos propres attributs définis. Vous pouvez ici les sélectionner et les ajouter également aux colonnes de l’éditeur de signets. Si vous souhaitez également ajouter des attributs de classification, vous pouvez le faire en activant « Attributs de classification ».
Conseil supplémentaire : Activer les miniatures
Dans les « Options de la de la vue d’arborescence « , vous pouvez afficher les vignettes dans la vue du contenu.