Résoudre les problèmes de vue PDM : Nettoyer la base de registre
Auteur de l’article
Cyrille Cortat
Application Engineer chez Visiativ Switzerland
Dans cette Technical Tips, nous allons nous voir comment nettoyer la base de registre lorsque l’on essaie de créer une vue locale PDM est que l’on a le message suivant :
Exemple:
-
- Démarrer l’application Configuration des vues.
- Cliquer sur le bouton Suivant.
- Sélectionner le serveur d’archives.
Note : Si le nom du serveur n’apparait pas, cliquer sur le bouton Ajouter… puis saisissez le nom du serveur.
- Cliquer sur le bouton Suivant.
- La sélection du coffre-fort PDM, ici Mandalore, n’est pas possible (grisée) et son état indique Attaché.
- Cliquer sur le bouton Annuler.
Voici comment solutionner ce problème. En premier, il fait démarrer l’Editeur de registre.
CCO_2023-12_Création_vue_locale_PDM_erreur_FR_03
Puis voici les clés de registre à supprimer:
- HKEY_CURRENT_USER \Software\Solidworks\Application\PDMWorks Enterprise\Vault\ [NOM_DU_COFFRE]
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\Applications\PDMWorks Enterprise\ConisioAdmin\Servers\[NOM_DU_SERVEUR]\FileVaults\[NOM_DU_COFFRE]
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SolidWorks\Applications\PDMWorks Enterprise\Databases\[NOM_DU_COFFRE]
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\SolidWorks\Applications\PDMWorks Enterprise\Databases\[NOM_DU_COFFRE]
Légende :
- [BLEU]: Nom du serveur d’archives PDM.
- [ROUGE]: Nom du coffre-fort PDM.
Remarque :
Il est possible que les clés HKEY_LOCAL_MACHINE n’existent pas si la vue n’a pas été créé pour tous les utilisateurs.