Supprimez en toute sécurité les vues PDM locales dans SOLIDWORKS
Auteur de l’article
Cyrille Cortat
Application Engineer chez Visiativ Switzerland
Dans cette Technical Tips, nous allons nous voir comment modifier le fichier desktop.ini lorsque l’on veut supprimer une vue locale PDM et que ce n’est pas l’utilisateur connecté qui l’a créé.
Exemple :
- Se connecter dans le coffre-fort PDM Mandalore..
- Ouvrir l’explorateur de fichier Windows, puis effectuer un clic droit sur la vue locale PDM Mandalore (1) et dans le menu contextuel, sélectionner Supprimer la vue du coffre-fort de fichier (2).
- Sélectionner Supprimer du disque dur local les fichiers et dossiers de coffre-fort cachées (3) puis cliquer sur le bouton Supprimer (4).
- Cliquer sur le bouton Oui (5).
- Si ce message suivant apparait, cela veut dire que l’utilisateur qui est en train d’essayer de supprimer cette vue locale PDM n’est pas le même que celui qui l’a créé. Ici la personne qui a créée cette vue locale PDM est DeathWatch\Bo-Katan.Kryze (6). Cliquer sur le bouton OK (7) pour fermer cette fenêtre.
Procédure :
- Il faut modifier le fichier ini qui est situé à la racine de la vue locale PDM. Pour y accéder, on peut soit utiliser l’Invite de commande (1) soit le Windows PowerShell (2).
- Il est recommandé de les démarrer en sélectionnant Exécuter en tant qu’administrateur.
- Pour l’Invite de commande, naviguer jusqu’à la racine de la vue locale PDM Mandalore puis taper desktop.ini, exemple :
- Pour le Windows PowerShell, il faut saisir directement le chemin, exemple :
- Dans la fenêtre du fichier ini, il faut modifier la valeur qui est pour AttachedBy par le nom de l’utilisateur Windows qui va supprimer cette vue locale PDM. Ici dans l’exemple c’est DeathWatch\Bo-Katan.Kryze (3) qui l’a créée et on va remplacer cette valeur par DeathWatch\Din.Djarin (4) qui lui va la supprimer.
- Enregistrer et fermer le fichier ini.
Remarque : si un message d’erreurs apparait, c’est que vous n’avez pas les autorisations nécessaires pour modifier ce fichier. Connectez-vous dans une session Windows avec un compte qui a les droits d’administrateur. - Refaire les opérations de suppression de la vue locale PDM Mandalore.