Datakit

Solutions de conversion de fichiers 2D-3D

Questions sur le produit

La solution Datakit

Datakit est une solution d’échange de données CAO qui couvre un grand nombre de types de données : 2D, 3D, treillis métallique, volumes, surfaces, attributs, caractéristiques d’usinage, historique de construction, données de cotation, annotations et tolérances (FD&T, GDT ou PMI) et autres, plus spécifiques à certains domaines. Les pièces et les assemblages sont parfaitement restaurés.

Datakit propose plus de 100 convertisseurs neutres et natifs, dont 9 sont spécialement conçus pour SOLIDWORKS. Ces solutions permettent d’importer dans SOLIDWORKS des fichiers provenant d’autres programmes de CAO. Elles permettent également d’analyser, de corriger et de simplifier facilement les modèles. Qu’ils soient autonomes ou sous forme de plug-ins, les convertisseurs Datakit garantissent un transfert de données de haute qualité, que ce soit pour des migrations complètes de bases de données ou pour un traitement au coup par coup, comme par exemple pour des assemblages complexes.

Principaux formats de fichiers traités

Les principaux formats de fichiers traités sont : CATIA V4, V5, V6, STEP, IGES, SOLIDWORKS, JT, PDF, PDF 3D, Rhino, ACIS, UG NX, CADDS, STL, COLLADA, CGR, Parasolid, 3ds Max, I-deas, DXF, DWG, Inventor, ProE / Creo Parametric, Open CASCADE, PLMXML, VDA, Robcad, Solid Edge, OBJ, Unisurf, VRML, ThinkDesign, formats dentaires, et bien plus encore

Principales caractéristiques

Datakit propose plusieurs produits spécialement conçus pour SOLIDWORKS, dont CATIA V5 pour SOLIDWORKS. Cette solution permet aux utilisateurs de transférer des données natives CATIA V5 2D, 3D, géométriques, topologiques, attributaires, etc.

Les convertisseurs sont parfaitement intégrés dans SOLIDWORKS et offrent une grande rapidité de conversion : le bureau d’études récupère en quelques minutes l’ensemble de l’assemblage complexe avec toutes ses pièces et toutes les informations.

De nombreux paramètres sont disponibles pour sélectionner, trier et filtrer facilement les éléments à traiter ; les fonctionnalités avancées permettent d’affiner les transferts à effectuer.

Questions sur le produit ➝

Avantages

L’offre de Datakit est un complément naturel à l’équipement de l’application SOLIDWORKS. Elle répond parfaitement aux besoins des fabricants qui ont besoin d’une solution pour

récupérer les données

Récupérer des données CAO, des pièces et des assemblages sans distorsion dans SOLIDWORKS

avec des fichiers natifs

Pour récupérer facilement et rapidement tous les fichiers natifs mis à disposition par leurs clients, partenaires et collègues

Intégré à SOLIDWORKS

Préservez votre environnement de travail grâce à une intégration parfaite dans SOLIDWORKS

Quoi de neuf dans Datakit 2020

La dernière mise à jour du logiciel d’échange de données CAO de Datakit est disponible !

La dernière mise à jour du logiciel d’échange de données 2D et 3D de Datakit contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

  • Des bibliothèques d’exportation aux formats FBX et glTF sont désormais disponibles, ainsi que le support de conversion pour les nouvelles versions de fichiers Solid Edge, ACIS, NX, SOLIDWORKS et PARASOLID.
  • La version précédente du logiciel Datakit avait ajouté la possibilité de convertir les fichiers en FBX et glTF avec CrossManager.
  • Ces formats ont maintenant également été ajoutés dans CrossCad/Ware, le SDK de Datakit. Les développeurs de logiciels peuvent désormais proposer d’exporter des fichiers FBX ou glTF depuis leur propre logiciel en intégrant l’API Datakit.
  • Prise en charge de nouvelles versions de formats de CAO : La version 2020.1 de Datakit étend également les interfaces existantes en prenant en charge les nouvelles versions des formats de CAO. L’ensemble du logiciel Datakit bénéficie de ces améliorations :
    • Lecture de NX : NXSiemens a publié plusieurs nouvelles versions de NX au cours des trois derniers mois depuis la sortie de la V2019.4 de Datakit. V2020.1 supporte toutes ces nouvelles versions jusqu’à NX 1892.
    • Lecture de Solid Edge 2D : Dans la version précédente, Datakit avait mis à jour la lecture des fichiers Solid Edge 3D afin de prendre en charge la version 2020. Cette amélioration s’applique désormais aussi aux fichiers Solid Edge 2D natifs (.dft).
    • Lecture ACIS : 2019 1.0 du format ACIS est désormais pris en charge. Les outils Datakit peuvent lire et convertir toutes les versions des fichiers .sat, .asat, .sab jusqu’à la version 2019 1.0.
    • Lecture SOLIDWORKS : Peu après la sortie de SOLIDWORKS 2020, Datakit avait déjà développé un support pour cette version. Par conséquent, tous les fichiers SOLIDWORKS de 2009 à 2020 peuvent être convertis. Les plug-ins SOLIDWORKS de Datakit sont également compatibles avec cette dernière version.
    • Écriture Parasolid : Jusqu’à présent, Datakit écrivait les fichiers au format Parasolid version 18. A la demande de ses clients, Datakit offre désormais la possibilité de choisir la version du Parasolid exporté de V10 à V32.
  • Améliorations pour l’ensemble du progiciel : V2020.1 bénéficie également de l’amélioration continue des dizaines d’interfaces CAO que Datakit met à disposition. Elles sont en effet en maintenance permanente afin d’améliorer leur qualité et de supporter de nouvelles entités, tout en optimisant également le temps d’exécution.

Fichier OBJ texturé converti en PDF 3D à l’aide de CrossManager. Les textures sont conservées.
Modèle OBJ fourni par Turbosquid

Tous les formats supportés par CrossManager

Informations sur le fabricant

Fondée en 1994 par Francis Cadin, ancien consultant GOSET et expert STEP de l’ISO, Datakit est leader sur le marché de l’échange de données CAO. Datakit est basée à Lyon (France) et dispose de bureaux à Marseille et Carcassonne.
www.datakit.com