ELYSIUM
ELYSIUM, la solution pour la migration de vos données CAO vers SOLIDWORKS
Les techniques modernes de conception, de simulation et de fabrication exigent un haut degré d’interopérabilité entre les différentes plateformes CAO et PLM disponibles sur le marché.
ELYSIUM développe des solutions d’interopérabilité depuis plus de 30 ans. Notre principale valeur ajoutée est d’offrir aux utilisateurs la meilleure qualité de conversion ainsi qu’une intégration parfaite. Nous permettons ainsi une réutilisation rapide des données converties par tous les acteurs du cycle de développement.
Les solutions ELYSIUM telles que CADfeature sont utilisées par plus de 5000 clients dans le monde entier et dans tous les secteurs industriels. Elles répondent aux besoins de conversion entre différents logiciels et formats de CAO, mais aussi aux exigences de l’industrie du futur pour une utilisation et une distribution plus faciles des données de conception.
Les logiciels de CAO disposent généralement d’un convertisseur pour lire et écrire des données provenant d’autres systèmes. Mais ces outils ne traitent que les données, sans historique de la géométrie des pièces, parfois avec une topologie erronée ou même avec des écarts par rapport aux données d’origine. Les fonctions (features), les paramètres, les références et les liens entre les assemblages sont également perdus.
Grâce à sa technologie unique et à des partenariats forts avec différents développeurs, notamment SOLIDWORKS, ELYSIUM a pu développer une plateforme de migration pour pallier ces limites. Ainsi, la plateforme CADfeature™ est capable de migrer de grandes quantités de données CAO tout en préservant au maximum non seulement la qualité, mais aussi les intentions de conception.
Pour convertir les modèles 3D et les propriétés associées
CADfeature ne se contente pas de convertir des modèles 3D en réparant automatiquement les éventuelles erreurs géométriques. L’outil offre également la possibilité de transférer nativement les opérations de conception, y compris les profils, les cotations, les contraintes et tous les paramètres associés. De la même manière, la structure du produit avec les contraintes d’assemblage est convertie dans le logiciel cible.
Le traitement est effectué de manière groupée et automatique. L’archivage des attributs (métadonnées) associés à chaque objet permet de réutiliser les composants déjà traduits et d’éviter la création de doublons.
En cas de changement de système de CAO, il est toujours aussi urgent de maintenir les liens entre les dessins et les données 3D. Il n’existe pas de solution réellement économique et la conversion des dessins sous forme graphique (Tiff, CGM, PDF) ou vers des formats neutres (DXF, DWG) est souvent la seule solution proposée.
Avec CADfeature, les bureaux d’études disposent désormais d’une solution unique pour convertir les dessins associatifs et natifs, par exemple d’Inventor, CATIA, CREO Parametric et CREA Elements/Direct vers SOLIDWORKS. Le logiciel transcrit la définition la plus précise des dessins existants de manière native. Les modifications apportées aux modèles 3D convertis peuvent être reproduites directement dans les vues 2D.
Informations sur le fabricant
Elyisium est le leader mondial de l’interopérabilité des données 3D pour soutenir vos processus basés sur des modèles. Sa longue expérience, associée à l’ouverture et à la neutralité, permet de jeter des ponts entre les systèmes et les entreprises. Profitez de processus axés sur les données qui dépassent les frontières de votre organisation.
www.elysium.com
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Facebook. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de X. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations