Customer Service Portal
La solution pour un service clientèle omni-canal 24h/24 et 7j/7, pour faciliter l’interaction avec vos clients et revendeurs.
Le Customer Service Portal (portail de service à la clientèle) de Visiativ est un logiciel basé sur le web qui permet d’assurer le service client en offrant des fonctionnalités telles que le libre-service extranet, le partage de documents, l’accès aux informations sur les produits, la traçabilité des communications et la notification automatique des utilisateurs.
Le portail de service à la clientèle permet aux entreprises d’ouvrir leur service client 24 heures sur 24 et d’améliorer la qualité du service.
Le service client ne doit pas être considéré comme un service qui s’occupe uniquement des pannes. Il assure la continuité du cycle de vie d’un produit après sa mise sur le marché et est également le promoteur de nouvelles applications et de nouveaux services. Il est donc important de lui donner les moyens de répondre aux besoins des clients et de garantir leur satisfaction.
Nous vous montrons comment y parvenir avec le Customer Service Portal de Visiativ.
« Dans le cadre de notre stratégie de développement international, il est essentiel que notre service client soit accessible partout dans le monde, quel que soit le fuseau horaire. Grâce au service clientèle de Visiativ, nous pouvons offrir à nos clients et à nos revendeurs une expérience en ligne et des services 24 heures sur 24, quel que soit le pays. Cela nous permet de répondre très efficacement aux souhaits des clients. »
Arnaud Thieulin, Geschäftsführer – Marrel
Comparaison de toutes les fonctions des licences
Funktionen & Features | Standard | Professional | Premium |
Zugang zum Kundendienst rund um die Uhr | ✔ | ✔ | ✔ |
Kunden-Onboarding-Prozess | ✔ | ✔ | ✔ |
Einheitlicher Zugriff auf alle Kundendienstanwendungen | ✔ | ✔ | ✔ |
Zentralisierung von Kundeninformationen | ✔ | ✔ | ✔ |
Gemeinsame Ansicht des Ausrüstungsparks | ✔ | ✔ | ✔ |
Synchronisation von Kunden- und Ausrüstungsdaten mit dem ERP | ✔ | ✔ | ✔ |
Verwaltung von Händlerinformationen | ✔ | ✔ | ✔ |
Zugang für Reparaturpartner | ✔ | ✔ | ✔ |
Vereinfachte Freigabe des Bearbeitungsstands für Kunden | ✔ | ✔ | ✔ |
Rückverfolgbarkeit aller Kundendienstanfragen | ✔ | ✔ | ✔ |
Contrôle des délais d’exécution (SLA) pour toutes les masses | ✔ | ✔ | ✔ |
Zentralisierung von Kundenanfragen | ✔ | ✔ | ✔ |
Omnichannel-Überwachung technischer Supportanfragen | ✔ | ✔ | ✔ |
Bearbeitung geschäftlicher Beschwerden und Informationsanfragen | ✔ | ✔ | ✔ |
Bereitstellung von Kundendienst-Management-Indikatoren | ✔ | ✔ | ✔ |
Inbetriebnahmeerklärungen für Ausrüstung | ✔ | ✔ | |
Verwaltung von Garantieanfragen mit Teileretouren | (optionnel) | ✔ | |
Intuitive Navigation in der Kundendienst-Stückliste | ✔ | ✔ | |
Online-Abruf von technischer Dokumentation | ✔ | ✔ | |
Online-Angebotsanfragen | ✔ | ✔ | |
Einrichtung der Tafelimportfunktion | ✔ | ✔ | |
Zugriff auf den Produktkatalog | ✔ | ||
Gemeinsame Ansicht der Produktbestände | ✔ | ||
Überwachung von Bestellungen und Lieferungen | ✔ | ||
Produktbestellung | ✔ | ||
Ersatzteilbestellung | ✔ | ||
Fourniture d’un espace de gestion des ventes | ✔ | ||
Aide à la prise de commande (partage du panier, regroupement commun, etc. ) | ✔ |
« Grâce au service après-vente de Visiativ, nous pouvons aujourd’hui analyser nos machines et déterminer quel type de machine pose le plus de problèmes, puis améliorer nos produits. Tous les sites de production ont accès aux informations centralisées sur la plateforme. Nous pouvons également établir des offres pour les pièces de rechange directement depuis le portail ».
Jérôme GALPIN, directeur général – Farbal
Qu’est-ce que le service client omnicanal ?
Le service client omnicanal vise à unifier l’expérience client sur plusieurs canaux (web, applications mobiles, commerciaux, service client, techniciens de terrain) en les intégrant dans un système unique. Il offre une vue à 360 degrés de l’interaction avec chaque client, améliorant ainsi la capacité des entreprises à répondre plus efficacement aux demandes.
Pourquoi le service client omnicanal est-il si important ?
Comme sur le marché B2C, les habitudes des clients B2B évoluent. Ils attendent une prise en charge sans faille à travers tous les points de contact, indépendamment du lieu et du moment. La possibilité d’entrer en contact avec votre entreprise à tout moment via votre canal de communication préféré aura un impact positif sur l’expérience client et sur l’image de votre entreprise.
Quels sont les avantages du service client omnicanal ?
La mise en œuvre d’un service client omni-canal offre de nombreux avantages : vous améliorez l’efficacité de votre service client, vous utilisez les informations sur les clients de manière optimale, vous augmentez la satisfaction en répondant rapidement aux demandes et vous créez de nouvelles sources de revenus. Utilisez donc un logiciel de service client pour optimiser votre service client sur tous les canaux.
Vous êtes intéressé par le Customer Service Portal ? Nous vous aidons et vous conseillons dans le choix d’une solution individuelle adaptée à vos besoins.
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