Customer Service Portal

La solution pour un service clientèle omni-canal 24h/24 et 7j/7, pour faciliter l’interaction avec vos clients et revendeurs.

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Qu’est-ce que le Customer Service Portal ?

Le Customer Service Portal (portail de service à la clientèle) de Visiativ est un logiciel basé sur le web qui permet d’assurer le service client en offrant des fonctionnalités telles que le libre-service extranet, le partage de documents, l’accès aux informations sur les produits, la traçabilité des communications et la notification automatique des utilisateurs.

Le portail de service à la clientèle permet aux entreprises d’ouvrir leur service client 24 heures sur 24 et d’améliorer la qualité du service.

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Le service client ne doit pas être considéré comme un service qui s’occupe uniquement des pannes. Il assure la continuité du cycle de vie d’un produit après sa mise sur le marché et est également le promoteur de nouvelles applications et de nouveaux services. Il est donc important de lui donner les moyens de répondre aux besoins des clients et de garantir leur satisfaction.

Nous vous montrons comment y parvenir avec le Customer Service Portal de Visiativ.

Que peut faire le Customer Service Portal ?

  • Guichet libre-service web

  • Documentation interactive facilitant l’identification des pièces

  • Commandes en ligne B2B de pièces de rechange, de produits finis et d’accessoires

  • Surveillance de l’équipement connecté

« Dans le cadre de notre stratégie de développement international, il est essentiel que notre service client soit accessible partout dans le monde, quel que soit le fuseau horaire. Grâce au service clientèle de Visiativ, nous pouvons offrir à nos clients et à nos revendeurs une expérience en ligne et des services 24 heures sur 24, quel que soit le pays. Cela nous permet de répondre très efficacement aux souhaits des clients. »

Arnaud Thieulin, Geschäftsführer – Marrel

Les fonctions principales

Service client 24h/24 et 7j/7

  • Gestion des tickets clients (support, informations, réclamations, …)
  • Traçabilité des demandes de service après-vente
  • Gestion des déclarations de mise en service
  • Gestion de la garantie
  • Documentation produit

Une vue unifiée à 360° des clients et des appareils

  • Centralisation des informations sur les clients
  • Gestion des informations sur les distributeurs
  • Vue unifiée du stock d’appareils
  • Synchronisation des données clients et appareils avec l’ERP
  • Traçabilité des demandes des clients

Intégration avec d’autres appareils

  • Intégration native de données SOLIDWORKS Composer
  • Importation de nomenclatures PDF ou d’images
  • Nomenclatures de service depuis ERP ou PLM

Accès en ligne aux pièces de rechange

  • Navigation intuitive dans la nomenclature du service après-vente
  • Demande de devis en ligne
  • Accès au catalogue de produits
  • Recherche par cas d’utilisation
  • Exportation PDF des nomenclatures si nécessaire
  • Prise en compte du stock de l’entreprise

Promotion des mesures de distribution

  • Développement de la publicité
  • Espace représentant
  • Validation du panier d’achat pour les clients

Commerce électronique B2B

  • Catalogues personnalisés
  • Produits sur mesure (couleur, taille, tension, etc.)
  • Recherche et filtre à facettes
  • Tarifs et remises personnalisés
  • Consultation des stocks
  • Produits connectés
  • Couplage avec votre ERP et PIM

Gestion des alertes de dispositifs

  • Génération automatique de tickets d’alarme pour une traçabilité complète de chaque alarme.
  • Consultation des tableaux de bord de l’équipement dans la vue à 360° de l’équipement.
  • Connexion directe à d’autres applications : support technique, catalogue de pièces de rechange

Ouverture aux plates-formes IoT partenaires

  • Interface via SSO et API
  • Plateformes IoT partenaires : SYNOX et Fives CORTX

Comparaison des fonctions et des licences

  • Standard
  • Service clientèle 24h/24 et 7j/7
  • Plate-forme de gestion du service clientèle
  • Transmission d’informations sur les clients et les équipements
  • Gestion des demandes des clients (24 heures sur 24)
  • Activation des demandes de devis
  • Mise à disposition en ligne de votre catalogue de pièces détachées
  • Service de commande en ligne
  • Professional
  • Partagez votre catalogue de pièces détachées
  • Plate-forme de gestion du service clientèle
  • Transmission d’informations sur les clients et les équipements
  • Gestion des demandes des clients (24 heures sur 24)
  • Activation des demandes de devis
  • Mise à disposition en ligne de votre catalogue de pièces détachées
  • Service de commande en ligne
  • Premium
  • Augmenter les ventes en ligne
  • Plate-forme de gestion du service clientèle
  • Transmission d’informations sur les clients et les équipements
  • Gestion des demandes des clients (24 heures sur 24)
  • Activation des demandes de devis
  • Mise à disposition en ligne de votre catalogue de pièces détachées
  • Service de commande en ligne
Customer Service Portal Lizenzen im Vergleich

Funktionen & Features
StandardProfessionalPremium
Zugang zum Kundendienst rund um die Uhr
Kunden-Onboarding-Prozess
Einheitlicher Zugriff auf alle Kundendienstanwendungen
Zentralisierung von Kundeninformationen
Gemeinsame Ansicht des Ausrüstungsparks
Synchronisation von Kunden- und Ausrüstungsdaten mit dem ERP
Verwaltung von Händlerinformationen
Zugang für Reparaturpartner
Vereinfachte Freigabe des Bearbeitungsstands für Kunden
Rückverfolgbarkeit aller Kundendienstanfragen
Contrôle des délais d’exécution (SLA) pour toutes les masses
Zentralisierung von Kundenanfragen
Omnichannel-Überwachung technischer Supportanfragen
Bearbeitung geschäftlicher Beschwerden und Informationsanfragen
Bereitstellung von Kundendienst-Management-Indikatoren
Inbetriebnahmeerklärungen für Ausrüstung
Verwaltung von Garantieanfragen mit Teileretouren(optionnel)
Intuitive Navigation in der Kundendienst-Stückliste
Online-Abruf von technischer Dokumentation
Online-Angebotsanfragen
Einrichtung der Tafelimportfunktion
Zugriff auf den Produktkatalog
Gemeinsame Ansicht der Produktbestände
Überwachung von Bestellungen und Lieferungen
Produktbestellung
Ersatzteilbestellung
Fourniture d’un espace de gestion des ventes
Aide à la prise de commande (partage du panier, regroupement commun, etc. )
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Vos avantages avec le Customer Service Portal

  • Alléger la charge de travail du support

  • Le service client 24h/24 et 7j/7 augmente la satisfaction des clients

  • Grande flexibilité et capacité de réaction rapide

  • Intégration dans d‘autres systèmes d’entreprise

  • Automatisation des processus et réduction des opérations manuelles

« Grâce au service après-vente de Visiativ, nous pouvons aujourd’hui analyser nos machines et déterminer quel type de machine pose le plus de problèmes, puis améliorer nos produits. Tous les sites de production ont accès aux informations centralisées sur la plateforme. Nous pouvons également établir des offres pour les pièces de rechange directement depuis le portail ».

Jérôme GALPIN, directeur général – Farbal

FAQ

Le service client omnicanal vise à unifier l’expérience client sur plusieurs canaux (web, applications mobiles, commerciaux, service client, techniciens de terrain) en les intégrant dans un système unique. Il offre une vue à 360 degrés de l’interaction avec chaque client, améliorant ainsi la capacité des entreprises à répondre plus efficacement aux demandes.

Comme sur le marché B2C, les habitudes des clients B2B évoluent. Ils attendent une prise en charge sans faille à travers tous les points de contact, indépendamment du lieu et du moment. La possibilité d’entrer en contact avec votre entreprise à tout moment via votre canal de communication préféré aura un impact positif sur l’expérience client et sur l’image de votre entreprise.

La mise en œuvre d’un service client omni-canal offre de nombreux avantages : vous améliorez l’efficacité de votre service client, vous utilisez les informations sur les clients de manière optimale, vous augmentez la satisfaction en répondant rapidement aux demandes et vous créez de nouvelles sources de revenus. Utilisez donc un logiciel de service client pour optimiser votre service client sur tous les canaux.

Conseils personnalisés sur le Customer Service Portal

Vous êtes intéressé par le Customer Service Portal ? Nous vous aidons et vous conseillons dans le choix d’une solution individuelle adaptée à vos besoins.

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