Quality Process

L’outil de contrôle et de mise en place du système de gestion de la qualité

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Qu’est-ce que Quality Process ?

Avec Visiativ Quality Process, vous pouvez mettre en place une solution web adaptée aux petites et moyennes entreprises, permettant le pilotage du système de gestion de la qualité. Votre entreprise peut organiser son management de la qualité avec une solution fiable et évolutive pour gérer les processus clés (non-conformités, actions, audits, etc.).

De cette manière, vous relevez les grands défis liés aux exigences légales, au contrôle des coûts et à la satisfaction client. Avec Visiativ Quality Process, vous disposez d’un outil efficace pour piloter votre gestion de la qualité, identifier facilement les écarts et initier les actions appropriées.

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Déployez rapidement avec Visiativ Quality Process un portail sécurisé et intuitif pour vos collaborateurs, afin de les impliquer dans l’amélioration continue des processus.

Que peut faire Quality Process?

  • Optimiser votre système de gestion de la qualité

  • Impliquer tous vos collaborateurs dans le processus

  • Optimiser l’identification et la résolution des problèmes

  • Simplifier le pilotage des plans d’action

Les principales fonctions

Gestion des non-conformités :

  • Signaler et gérer la non-conformité d’un produit.
  • Déterminer le degré d’importance et de récurrence de la non-conformité.
  • Déterminer l’impact sur le processus.
  • Méthodologie 8D / 5M (Ishikawa) pour le traitement.
  • Mise en place et suivi des plans d’action.
  • Notion de criticité
  • Indicateurs paramétrables pour le suivi de la performance

Administration des actions

  • Pilotage de plans d’action indépendants et issus d’autres événements.
  • Module transversal pouvant être déclenché à partir de tous les processus
  • Description de la demande, qualification et traitement
  • Vérification de l’efficacité comme étape optionnelle
  • Échéancier des actions disponibles
  • Vue des actions par processus parent
  • Regroupement des actions dans des plans d’action préconfigurés dans le middle office
  • Indicateurs de suivi des actions

Gestion des audits

  • Type d’audits internes, externes ou fournisseurs
  • Élaboration de l’audit : Intervenants (auditeurs, personnes interrogées, responsables d’audit, observateurs)
  • Planification des dates
  • Invitation des personnes participantes
  • Invitation dans le calendrier Outlook
  • Espace pour le classement des documents spécifiques à l’audit :
  • Programme d’audit et diverses annexes
  • Déclenchement d’autres processus à partir de l’audit (mesures,
  • Analyses des risques/opportunités, non-conformité).
  • Accès à la planification de l’audit et au suivi des indicateurs

Proposition d’amélioration

  • Module dont la phase de création s’adresse à tous les collaborateurs de l’entreprise.
  • Module qui facilite l’implication des collaborateurs dans l’amélioration continue des processus.
  • Concept de la priorité attribuée à la proposition d’amélioration.
  • Description de la demande, qualification et traitement.
  • Possibilité de mettre en place un plan d’action
  • Possibilité d’attribuer un coût de traitement à la demande
  • Suivi d’indicateurs

Analyse des risques

  • Création de l’analyse : type d’analyse, situation de risque, famille de risque
  • Évaluation du risque, règle de calcul à définir dans la zone de configuration
  • Détermination des causes et des effets du risque
  • Mise en place d’un plan d’action
  • Révision régulière des analyses
  • Déclenchement possible par une analyse SWOT

Analyse d’opportunité

  • Notification des participants par e-mail
  • Plan d’action
  • Déclenchement des opportunités possibles à l’aide d’une SWOT
  • Révision régulière de l’analyse
  • Indicateurs pouvant être adaptés aux besoins

Analyse SWOT

  • Génération automatique de tickets d’alarme pour une traçabilité complète de chaque alarme.
  • Consultation des tableaux de bord de l’équipement dans la vue à 360° de l’équipement.
  • Connexion directe à d’autres applications : support technique, catalogue de pièces de rechange

Conseils personnalisés sur Quality Process

Vous êtes intéressé par Quality Process ? Nous vous soutenons et vous conseillons dans le choix d’une solution individuelle adaptée à vos besoins.

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