Visiativ PLM Diagnostic
Maximisez l’efficacité de votre système PLM – avec un diagnostic PLM fondé, vous optimisez votre PLM existant ou posez la première pierre d’une introduction PLM réussie.
Vous avez identifié un système PLM (Product Lifecycle Management System) comme une solution nécessaire pour votre entreprise, mais vous êtes conscient que sa mise en œuvre est complexe et nécessite l’implication de chacun ? Ou vous souhaitez optimiser votre système PLM existant ou passer à une nouvelle solution PLM ?
Dans ce cas, vous devez d’abord identifier les enjeux réels du projet, définir l’état actuel de la technique et déterminer les mesures et solutions possibles afin d’établir une feuille de route PLM en lien avec vos objectifs stratégiques.
Pourquoi un diagnostic PLM de Visiativ ?
Notre diagnostic PLM doit vous fournir les points de repère nécessaires pour mettre en place les actions adéquates.
- Un inventaire détaillé de vos processus, procédures, solutions et organisation actuels.
- Une analyse des processus concernés et un recensement des améliorations attendues.
- Concentration sur ce que vous devez optimiser
- Établissement d’un plan d’action prioritaire avec des recommandations d’action claires
Nous réalisons un instantané de votre entreprise en ce qui concerne la création et l’utilisation de données techniques.
Obtenez un regard extérieur sur votre entreprise.
Vous prenez les bonnes décisions pour votre transformation numérique.
Nous établissons une feuille de route PLM en lien avec vos enjeux stratégiques.
Nous impliquons le plus grand nombre de personnes possible par le biais d’un processus participatif.
Notre procédure & méthode de diagnostic PLM simple et éprouvée
Cette procédure constitue la base d’une planification fondée et de l’introduction ou de l’optimisation réussie d’un système PLM pour votre entreprise. Les étapes suivantes peuvent être adaptées de manière flexible aux besoins et objectifs spécifiques de votre entreprise, qu’il s’agisse de l’introduction d’un nouveau système PLM ou de l’optimisation d’un système existant.
Comprendre : Au cours de la phase de préparation, il est important pour nous de cerner votre entreprise, votre mode de fonctionnement, vos méthodes, vos processus et les solutions que vous utilisez, et de comprendre comment vous représentez aujourd’hui votre processus PLM. Au cours de cette phase préparatoire, nous identifierons les utilisateurs clés, établirons un calendrier et clarifierons les défis auxquels votre entreprise est confrontée.
Être à l’écoute : Les entretiens avec les utilisateurs clés du système PLM sont essentiels pour comprendre les tâches, les processus de travail, les besoins en données, les solutions numériques utilisées et les attentes vis-à-vis d’un PLM. Par la réflexion, l’interaction et la sensibilisation, nous identifions les potentiels et renforçons ainsi les utilisateurs clés en tant que co-créateurs du système PLM.
Analyser : Après les interviews et l’état des lieux, différents aspects doivent être analysés. Il s’agit notamment des défis identifiés, des potentiels d’optimisation, de l’intégrité des données, des inefficacités des processus et des exigences des utilisateurs clés. Les résultats sont consignés dans un rapport et un plan d’action est élaboré avec des recommandations d’actions prioritaires.
Échanger : Après l’analyse, nous présentons les résultats et en discutons de manière approfondie, en tenant compte à la fois de notre expérience et des meilleures pratiques et de l’expertise du client. Ensemble, nous discutons des prochaines étapes de la mise en œuvre du plan d’action et travaillons à la réussite des objectifs PLM.
Comment réaliser cette réorientation stratégique sans déstabiliser vos équipes ou vos processus de production ? Avant de mettre en œuvre le PLM, identifiez les leviers qui vous permettront d’obtenir les bénéfices attendus.