SolidSteel parametric
La solution pour la construction métallique avec SOLIDWORKS
Avec SolidSteel parametric, les utilisateurs disposent d’une solution paramétrique 100 % intégrée dans SOLIDWORKS pour la construction métallique. Grâce à des fonctions de conception puissantes et conviviales, votre créativité ne connaît aucune limite. SolidSteel parametric peut être utilisé dans tous les secteurs d’activité pour les tâches classiques de la construction métallique, mais aussi pour la construction de machines et d’installations.
Vidéo : Conception rapide de structures en acier dans SOLIDWORKS – nouvelles fonctionnalités de SolidSteel parametric (EN)
SolidSteel parametric permet de créer rapidement et efficacement des constructions métalliques complexes, y compris des connexions typiques de la construction métallique. Même les types de raccords les plus compliqués peuvent être conçus en quelques clics avec SolidSteel parametric. Tous les profilés adjacents peuvent être allongés, raccourcis ou modifiés automatiquement et toujours dans le respect des normes – exactement comme vous en avez besoin pour votre projet.
SolidSteel parametric n’est pas une simple solution logicielle pour la construction métallique. SolidSteel parametric est plutôt une solution de construction intégrée à 100 % dans SOLIDWORKS. Ainsi, l’interface de SolidSteel reprend les standards des interfaces utilisateur classiques de SOLIDWORKS. Dans la plupart des cas, l’utilisateur ne remarquera pas qu’il travaille avec un logiciel tiers.
Le nouveau support intelligent Multi Select permet aux utilisateurs de sélectionner plusieurs objets en une seule étape. La construction est ainsi plus rapide, plus simple et plus confortable que jamais.
La nouvelle fonction de prévisualisation simplifie l’ajout de nouveaux profils. Après avoir sélectionné la ligne du système, SolidSteel parametric affiche un profil virtuel. Il est ensuite possible d’adapter l’orientation et le type. Ce n’est qu’après confirmation par l’utilisateur que le profil est définitivement placé.
SolidSteel parametric permet de placer en quelques secondes des raccords typiques pour la construction métallique, par exemple des plaques de tête, des goussets ou des angles de cadre. En outre, SolidSteel parametric dispose d’une fonction de sélection intelligente qui permet, entre autres, de choisir directement les plaques de tête adaptées au profil. Les bibliothèques les plus diverses (par ex. DAST) sont disponibles à cet effet. Ces bibliothèques peuvent bien entendu être adaptées et étendues à volonté.
Bien entendu, SolidSteel parametric ne permet pas seulement de concevoir des assemblages de plaques de tête normaux. La solution offre également l’option d’intégrer dans la construction des connexions de poutres en I soumises à l’effort tranchant avec des équerres. Dès que l’aile de la poutre transversale entre en collision avec l’aile de la poutre principale, SolidSteel parametric ajoute automatiquement une encoche adaptée à la construction métallique sur la poutre transversale. Le raccordement proprement dit se fait alors par des cornières. Ce type de raccordement correspond au standard selon DAST.
Grâce à la fonction « angles de cadre », SolidSteel parametric permet de réaliser des assemblages de profilés en acier extrêmement complexes. Les angles de cadre sont disponibles dans les variantes les plus diverses. Pour une conception rapide et simple, l’appel d’une seule fonction d’assemblage génère automatiquement l’ensemble complet, composé d’une multitude de pièces différentes. Ces assemblages complexes sont bien entendu également intégrés à 100 % dans SolidSteel parametric.
Lorsque vous concevez des assemblages typiques de la construction métallique, les vis représentent probablement l’élément d’assemblage le plus important. SolidSteel parametric permet donc de sélectionner les vis appropriées ou des ensembles complets de vis directement lors de la conception. Pour ce faire, il existe un assistant de vis facile à utiliser qui fait partie de chaque installation de SolidSteel parametric.
Outre la sélection de vis individuelles, l’assistant permet également de sélectionner des garnitures de vis complètes qui peuvent être composées individuellement. Vous avez ainsi un contrôle total sur le nombre de vis dans la garniture, leur position, le nombre d’écrous nécessaires ou la longueur des vis.
Dans la version standard, la boîte de dialogue des vis reprend automatiquement toutes les valeurs nécessaires, par exemple la longueur de serrage, à partir de la construction. Si les raccords changent, par exemple en cas de modification de l’épaisseur de la plaque de tête, SolidSteel parametric modifie automatiquement la longueur de serrage de la vis. Bien entendu, les garnitures HV sont également prises en compte.
SolidSteel parametric pour SOLIDWORKS a reçu une nouvelle mise à jour qui apporte une fonctionnalité attendue depuis longtemps : des escaliers et des garde-corps automatisés qui peuvent être créés confortablement à partir de menus.
La création automatisée n’a jamais été aussi simple : il suffit d’appeler le menu, de sélectionner la configuration souhaitée et de l’insérer facilement dans la construction.
Grâce à des bibliothèques étendues, de nombreuses possibilités sont disponibles pour concevoir chaque escalier exactement comme vous le souhaitez.
Sont par exemple inclus : des profils, des marches et des paliers pour pouvoir construire facilement et rapidement un escalier à 180° ou 360°.
Les pièces créées sont directement insérées dans la construction et, si vous le souhaitez, triées dans un sous-ensemble afin que vous puissiez les traiter directement dans SOLIDWORKS.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, voire même obtenir une démonstration, n’hésitez pas à nous contacter.
Après la conception réussie de pièces en acier, il est essentiel d’exporter les données CN au format DSTV courant. En effet, ces données peuvent être transmises directement aux machines de production correspondantes sans détours. Qu’il s’agisse de perçages, d’angles de sciage ou d’encoches : Grâce au module CN disponible en option, SolidSteel parametric permet d’éditer les fichiers de fabrication avec toutes les informations nécessaires pour une fabrication rapide, économique et extrêmement précise.
Cela pourrait aussi vous intéresser
L’interface LOGIKAL pour SOLIDWORKS combine les points forts des deux systèmes et fait de SOLIDWORKS l’outil parfait pour la construction métallique. Les projets de LOGIKAL peuvent être facilement importés, édités en tant que modèle 3D et exportés à nouveau – y compris toutes les modifications telles que les perçages ou les pièces rapportées. L’intégration intuitive assure un flux de travail sans faille, des données CNC précises et une efficacité maximale dans la planification et la fabrication. Une solution idéale pour le constructeur métallique moderne.
Informations sur le fabricant
La société Ingenieurgemeinschaft Klietsch GmbH est un fournisseur de services complets autour des solutions 3D CAD, PLM et PDM de la famille de produits PTC Creo, y compris les solutions et assistants développés en interne pour Creo Elements/Direct Modeling, SOLIDWORKS et Siemens NX.
www.klietsch.com
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Facebook. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de X. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations