Réglage de la qualité d’image par API

1. Situation de départ

Dans SOLIDWORKS, une qualité d’image trop élevée peut ralentir considérablement le chargement des fichiers. Il est possible de régler la qualité d’image à l’aide d’une commande API.

2. Créer un projet

La première chose à faire est de créer un projet. Il peut s’agir d’une application individuelle ou d’une bibliothèque chargée comme Add-in pour SOLIDWORKS. Dans ce TecTip, nous utiliserons une application simple. Dès que le projet est créé, les paquets SOLIDWORKS nécessaires peuvent être chargés à partir du NuGet Package Manager.

Figure 1: NuGet Packages

Pour que le script puisse être exécuté, un bouton macro est placé sur le formulaire. En double cliquant dessus, la fenêtre de codage correspondante s’ouvre, dans laquelle on peut saisir le code.

3. Définir la qualité d’image

Il existe plusieurs possibilités pour définir la qualité d’image. Selon l’aide de SOLIDWORKS, la valeur peut être lue et définie avec les méthodes suivantes :

Vers l’aide SOLIDWORKS

Dans le code lui-même, cela se présenterait alors comme suit :

Or, il existe une valeur maximale et une valeur minimale pour cette valeur. Cette dernière peut bien sûr être interrogée. Pour cela, il suffit d’effectuer une requête sur la plage. Cela se fait avec :

On obtient alors la valeur minimale et la valeur maximale dans les variables min et max. Malheureusement, il n’est pas possible de régler facilement la valeur du curseur sur par exemple la valeur médiane.

SOLIDWORKS a cependant mis à disposition une méthode simple pour cela :

Vers l’aide SOLIDWORKS

Il suffit donc d’exécuter SetTesselationQuality et de transmettre le paramètre souhaité pour placer le curseur à la position voulue.

Comme toujours, le code complet peut être téléchargé depuis notre référentiel :

Vers le référentiel

Auteur de l’article

Martin Bartolome, Application Engineer chez Visiativ Switzerland